J’ai fait de la devise de Voltaire mon guide de vie : « J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé. ». En effet, nous pouvons décider de devenir acteur / actrice de notre vie dans le respect de qui nous sommes et cela améliore notre santé physique.
Mon expérience de difficultés professionnelles et personnelles m’a portée sur le chemin de la sophrologie puis de la méditation de pleine conscience. Grâce à ces deux disciplines, j’ai appris à vivre en harmonie avec moi-même (corps, cœur et esprit) et donc avec mon entourage.
J’ai à cœur de transmettre les bienfaits de ces deux fabuleux outils qui sont à la portée de tous car simples à mettre en place dans le quotidien pour un changement positif durable.
La sophrologie consiste à mettre en accord le corps, le cœur et le mental.
La méditation de pleine conscience encourage à l’accueil de ce qui se vit dans le moment présent que ce soit agréable ou non et invite à se détacher de ses pensées, comme l’écrit Christophe André : « il ne s’agit pas de contrôler vos pensées mais d’empêcher qu’elles ne vous contrôlent. »
Ma pratique apporte : détente du corps et du mental, gestion du stress, acceptation des émotions, meilleure qualité de sommeil, augmentation de la vitalité, renforcement de la confiance en soi, de la motivation et de la joie de vivre.
Accompagnement
Je vous reçois en séances individuelles ou en groupe (4 à 8 personnes) avec des ateliers mensuels.
J’exerce à Montgeron et à Villecresnes et peux me déplacer à domicile dans ces deux villes ainsi qu’à Yerres, Crosne, Brunoy, Quincy.